Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menu
Je suis le Grand, Tût-tût le Petit

Je suis le Grand, Tût-tût le Petit

Tût ! Tût !
Tût ! Tût !

Mon ainé découvre désormais les joies de devoir partager le pinceau, le ciseau, l'aide de maman avec un petit frère, son petit frère ! La voiture qui avançait jusqu'alors toute seule, remplie du seul gazoline de maman, se voit atteler un petit wagon ou remorque qui ressemblera en définitive à une caravane.La main du petit frère est encore fragile : heureusement, aidée de maman elle tracte le mini-rouleau de peinture dans l'orange bien crémeux et voilà le carton bien dégoulinant. Il est épais, il résistera à cette première couche barbare.La voiture déjà peinte il y a plusieurs semaines par notre ainée mérite d'être décorée.Il faut vite trouver une astuce pour que le décor donne de l'importance au Grand et que le plaisir dure tout un mercredi matin.C'est la première fois que nous découvrirons les serpentins de velours. En faisant des trous réguliers dans le carton avec une petite vrille, il utilisera ceux-ci comme un canevas et apprendra pour ainsi dire la couture sur carton...Un coup à l'endroit, un coup à l'envers et un coup pour s'accrocher à la Caravane...Vous accrochez ?

Je suis le Grand, Tût-tût le Petit