Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menu
Rugir de plaisir

Rugir de plaisir

Tout est parti d'une Compagnie de Théâtre qui a eu le projet de faire écrire un conte à des enfants entre 4 et 6 ans.
Plusieurs objets fournis par la metteur en scène mais aussi venus des domiciles des enfants ont permis de conduire le scénario et aux enfants d'inventer l'histoire.
Chaque enfant s'est vu remettre une petite valise en carton qu'il devait décorer selon ce que la valise leur avait dit qu'elle était.
Celle de mon fils était le personnage principal de l'histoire: Un lionceau.
A la maison, nous possédons une de ces ardoises magiques à crayon magnétique. Il y a quelques tampons supplémentaires tels un soleil, une maison, une spirale et une empreinte de pied... C'est cette dernière qui a jailli à mon esprit lorsqu'il a fallu trouver l'idée de décorer la valisette : sur la boite du tableau, cette empreinte est justement utilisée pour dessiner les pattes d'un lion !
Ni une, ni deux, je cours chercher l'empreinte. Un peu de feutrines jaune, marron, rouge et blanche.
Je bâtis un patron afin d'organiser 4 empreintes sur la surface du dos de la valisette. J'ajoute 1/2cm de plus entre chaque paires de pattes afin de faire un petit pont au collage et permettre à un pouce de se glisser dedans pour actionner l'ouverture et la fermeture de la gueule. Un pont identique sera créé sur le couvercle dans la crinière du lion pour y glisser l'index... On ouvre, on ferme, on ouvre, on grogne, on GRRRRRR !!!

Rugir de plaisir