Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menu
Le taxi newyorkais "de la rue"

Le taxi newyorkais "de la rue"

Taxi new-yorkais
Taxi new-yorkais

Octobre 2014. Je découvre les temps d'accueil parents-enfants du centre social de la CAF près de chez moi. J'éprouve le besoin de créer des choses tout en jouant avec mon enfant. L'idée est trouvée dans un catalogue d'arts créatif. Vite, vite, je cours au Franprix en bas de ma rue... une montagne d'emballage en carton est jetée chaque... jour ? Je trouve celui-ci qui est propre, non déchiré, non scotché de partout...Une fois au centre social le mercredi suivant, je reprend le modèle du livre. Je mesure, je découpe, je scotche (avec du scotch de peintre blanc pour pouvoir peindre par-dessus).L'étape peinture et création apparait. Il va falloir être minutieux.J'ai été grandement aidée par la quantité de choix dans les peintures proposées par le centre.Trois couches de jaunes, des bretelles et des poignées en cordage pour porter le taxi sur les épaules, des fonds de cartons argentés d'emballages de saumon fumé pour les phares, des serpentins de velours sur tiges de fer pour les essuies-glaces, le rétroviseur, les phares...Combien la course ?A vos marques, prêt, partez...

Le taxi newyorkais "de la rue"