Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Menu
Le Sapin a cartonné

Le Sapin a cartonné

L'artifice fait partie intégrante de la fête : explosion de feux, touches d'originalités sur un décor, un costume... Chaque année en décembre, la planète terre célèbre NOËL. L'artificiel rivaliserait-il avec le Ciel ?

Depuis la COP21, la nature fait de plus en plus partie intégrante de nos préoccupations.

Éduquer la nouvelle génération avec un respect de la Nature est devenu notre priorité.

Habitant une grande ville, appartement déserté au moment de Noël pour rejoindre les grands-parents, comment imaginer un Sapin de la création Céleste mourant de soif et d'admirateurs ?

Et pourtant les enfants ont hâte de décorer l'appartement, de préparer la fête.

Ramasser de gigantesques cartons dans la rue, dessiner le conifère à mainlevée  et le découper au cutter. Quelques couches de peinture verte : voici le décor planté.

Perçant cette matrice et la reliant entre les parties avec des fils de laine verte, l'architecture épineuse de notre compagnon est trouvée.

L'illustrant avec le chameau et les rois mages, nous ne sommes plus seuls pour marcher vers Noël.

Et, quelle ne sera pas notre joie en découvrant que le Ciel nous envoie un autre artifice : la fève ! Et que les regards figés du décor observés sans relâches par nos regards vivants sont finalement en très bonne compagnie et même pour plus longtemps qu'on aurait pu le penser car nous apprécierons tous cette 'galette décorée' tout au long du mois de Janvier !

 

Le Sapin a cartonné